Professionnels, déposez votre réclamation

Bienvenue sur le formulaire de saisine en ligne du Médiateur auprès de la Fédération Bancaire Française.
Vous avez un différend avec votre établissement bancaire et souhaitez trouver une solution amiable grâce à la médiation.
VEUILLEZ INDIQUER LE NOM
DE VOTRE ÉTABLISSEMENT BANCAIRE TEL QU'IL APPARAIT SUR VOTRE RELEVÉ BANCAIRE
Le médiateur auprès de la FBF n'a compétence que pour traiter les dossiers des clients des banques adhérentes au service de médiation pour les professionnels.
La médiation pour les litiges avec les professionnels n'est pas obligatoire.
Le médiateur compétent, s'il existe, est celui dont l'adresse figure dans votre convention de compte professionnel ou sur le site internet de votre banque, ou encore sur la lettre de réponse à votre réclamation auprès du service relations clientèle de votre banque.
* champs obligatoires
*
Ce champ est requis
Vous n'êtes pas client d'une banque adhérente à notre service de médiation.
Le médiateur auprès de la FBF n'a compétence que pour traiter les dossiers des clients des banques qui ont adhéré à ce service de médiation. Si votre banque ne figure pas dans la liste, elle n'est probablement pas adhérente. Le médiateur compétent est celui dont l'adresse figure dans votre convention de compte, sur vos relevés bancaires ou encore sur le site internet de votre banque ou sur la lettre de réponse à votre réclamation auprès du service relations clientèle de votre banque
Vous pouvez consulter la liste des médiateurs bancaires en accédant au site de la Banque de France :
https://www.banque-france.fr/la-banque-de-france/missions/protection-du-consommateur/infobanque-votre-banque-et-vous/mediation-bancaire.html
ÊTES-VOUS :
Ce champ est requis
AVEZ-VOUS FAIT UNE DEMANDE ÉCRITE AUPRÈS DU SERVICE RELATIONS CLIENTÈLE DE VOTRE BANQUE DEPUIS MOINS D'UN AN ?
Ce champ est requis
Vous devez d'abord saisir le service relations clientèle ou réclamation de votre banque. Le médiateur se déclarera incompétent si vous ne lui fournissez pas la preuve de cette saisine et qu'un délai suffisant pour recevoir la réponse n'est pas écoulé.
EFFECTUEZ-VOUS CETTE SAISINE POUR VOUS-MÊME OU POUR LE COMPTE D'UN TIERS ?
A quel titre intervenez-vous ?
Ou vous intervenez en tant que :
* champs obligatoires

:
* champs obligatoires

Vous :
:

Pour qui vous intervenez :
:
:
* champs obligatoires
*
Ce champ est requis
* :
* champs obligatoires

Le médiateur rend sa décision sur la base des informations qui lui auront été transmises par le client et par la banque. Le médiateur n'a pas de pouvoir d'investigation.
L'avis rendu est définitif et il n'existe pas d'appel à la procédure de médiation.

Ce champ est requis

700 caractères maximum.
ESTIMATION FINANCIÈRE DE VOTRE LITIGE * :
* champs obligatoires
Ce champ est requis
*
Ce champ est requis

700 caractères maximum.
VEUILLEZ JOINDRE LES DOCUMENTS RELATIFS À VOTRE DEMANDE ET LES ÉCHANGES AVEC VOTRE ÉTABLISSEMENT BANCAIRE * :
* champs obligatoires

Avez-vous joint la réponse du service relations clientèle ou du service réclamation, ou en l'absence de réponse dans les délais de traitement de votre réclamation prévus, votre lettre de réclamation ? A défaut, votre dossier ne sera pas traité.
Envoi des données du formulaire, veuillez patienter.

Chargement
Merci, votre demande est bien prise en compte.