SAISIR LA MÉDIATRICE ?

Avant de vous lancer, récapitulons. Vous devez :

 

  • Avoir formulée une réclamation écrite auprès du service qui traite les réclamations (si vous ne trouvez pas l’adresse de ce service, écrivez au siège social en précisant qu’il s’agit d’une réclamation) de votre établissement bancaire
  • Ne pas avoir reçu de réponse pendant un délai de 2 mois ou avoir reçu une réponse qui ne vous satisfait pas
  • Avoir vérifié que votre banque est adhérente au service de médiation auprès de la FBF (Pour savoir si votre banque adhère à ce service, cliquer ici
  • Détailler votre demande : exposer les faits, vos arguments et précisez en quoi cela vous a causé un préjudice 

 

Secret bancaire : votre saisine implique que vous autorisez votre banque à transmettre au médiateur des informations couvertes par le secret bancaire. La médiation est confidentielle. Les échanges et la position de la médiatrice ne peuvent être produits en justice

 

Protection des données : le service de médiation auprès de la FBF s’est mis en conformité avec la règlementation européenne (RGPD). Pour en savoir plus, cliquez ici

 

Commencez votre saisine