VOIES DE SAISINE

Vous pouvez déposer votre dossier via le formulaire en ligne en cliquant ici 

 

Vous pouvez également adresser votre demande de médiation par voie postale à l’adresse suivante : 

 

Le médiateur auprès de la FBF 
CS 151
75422 Paris Cedex 09

FAQ

Comment faire pour saisir le Médiateur ?

  • Tout d’abord, vérifiez les coordonnées du médiateur de votre établissement sur vos relevés bancaires, votre convention de compte ou sur le site internet de votre banque. Vous pouvez également trouver les coordonnées de votre médiateur en consultant la liste des adresses de saisine tenue à jour par la Commission d’évaluation et de contrôle de la médiation de la consommation.

 

  • Rédigez un courrier explicatif qui doit contenir les informations suivantes : les coordonnées du plaignant, le nom complet de l’établissement bancaire, le détail des faits, les démarches entreprises auprès de votre banque,  le détail de votre demande et éventuellement une évaluation du préjudice.

 

  • Joignez toutes les copies des documents relatifs au litige qui semblent utiles.

 

  • Joignez la copie de la réponse insatisfaisante du service qui traite les réclamations ou en l’absence de réponse pendant 2 mois, la copie de votre réclamation.